Les différents prix des artichauts

Ls différents prix d’un artichaut

Envie de connaitre le prix actuel des artichauts ? Envie de réaliser une comparaison des tarifs sur le marché afin de bien faire son choix ? Découvrez cela à travers cet article qui vous détaillera le prix de ce légume exceptionnel aux multiples vertus.

Il est bien évident que c’est durant les périodes de récolte que l’artichaut est le moins cher. Au marché local ou directement dans les fermes, vous y achèterez ces produits tous frais. Aussi le prix est différent de celui visible au supermarché. Toutefois, le prix d’un artichaut ordinaire est nettement différent d’un artichaut bio.

À combien s’élève le prix des artichauts frais ?

Lorsqu’il s’agit de légume frais, cela signifie que le produit n’a été soumis à aucune forme de conservation. Pour ce faire, si vous êtes à la recherche de ce genre de légume, il suffit d’aller directement dans les fermes ou aller au marché local de votre localité, un moyen rapidement de voir directement les producteurs. En effet, il existe aujourd’hui une manière très conviviale et plutôt innovante d’acheter ces légumes. Vous pouvez voir directement chez des fermiers qui proposent l’auto cueillette. Dans leurs fermes, vous avez l’opportunité d’expérimenter une méthode d’achat d’artichaut assez particulière et originale durant la période de récolte. Une période qui se déroule en général entre le mois de mai et octobre. Le principe est simple, l’artichaut se vend par kilo. Quant au prix, comptez entre une dizaine d’euros le kilo. S’il s’agit d’une production bio, le prix varie. Sachez qu’il peut dépasser nettement les 15 euros. Au marché local, vous avez des prix plus au moins uniformes. Vendue en kilo ou par pièce, l’unité est d’environ 1 euro maximum. Évidemment, tout dépend de la qualité du légume et de sa variété.

À combien coûtent les artichauts dans le secteur de la grande distribution ?

L’atout principal des grandes surfaces est la possibilité de trouver tous les légumes qui existe, peu importe la saison qu’il fait, que ce soit l’hiver, le printemps, l’été ou l’automne. Les saisons ne comptent plus vraiment dans les grandes distributions. Grâce à eux, il est possible de déguster un plat à base d’artichaut en plein décembre ou en février. Présentés comme frais ou sous forme de surgelé, les prix sont identiques sur les étiquettes des rayons. Si vous faite vos courses, au supermarché, le prix est à peu près le même, pour l’artichaut, prévoyez au moins 1, 45 euros la pièce. Quant à la version surgelée et bien conservée, ils ne coûtent pas plus de 10 euros.

Actuellement avec l’ère des magasins en ligne, il est aussi possible de commander ses artichauts à travers la toile. Nombreux sont les sites qui proposent leurs services allant de la commande à la livraison. Ceci est tout aussi un moyen sécurisé d’acheter ces légumes en ligne. L’avantage étant la livraison à domicile. Un achat malin sans bouger de chez soi ! Pour une commande en ligne, il faut alors compter le prix du produit et le prix de la livraison. Le plus est qu’ils offrent un large choix de variété. Toutefois, il est à noter que le prix de l’artichaut est assez bas en période de récolte durant le mois de mai, juin, juillet et aout. Au-delà, attendez-vous à une certaine hausse des prix.