Où acheter des artichauts ?

Où acheter des artichauts au meilleur prix ?

Vous avez décidé de préparer des artichauts pour votre repas de famille ? Ayant expérimenté le goût unique de ce légume, vous souhaitez faire découvrir cette saveur singulière à votre conjoint et vos enfants ? Toutefois avant la préparation de votre plat, vous cherchez l’endroit qui vous permettra de trouver des artichauts frais ? Vous privilégiez les légumes frais, car ils sont plus exquis et apportent un lot de nutriments à son corps.

 

Sachez que les artichauts sont classés dans la catégorie des légumes de saison puisqu’ils sont cueillis entre le mois de juin et le mois de septembre. Tout au long de cette période, vous pouvez vous approvisionner directement au marché local, comme le marché de votre quartier ou la supérette du coin. Vous pouvez aussi décider d’aller faire de l’auto cueillette dans des fermes à proximité de chez vous. Il faut savoir que l’artichaut peut également être retrouvé toute l’année en grande surface.

 

À la recherche de la fraîcheur

Comment reconnaître des artichauts bien frais et parfaits pour ses préparations culinaires ? La beauté des artichauts se juge par l’aspect de ses feuilles, de sa taille et de sa fermeté. Afin de réaliser un bon plat, rien ne vaut un artichaut super en apparence, mais aussi un artichaut bien frais. Il est alors conseillé de tout de suite le cuisiner après l’avoir acheté. Pour vous en procurer, le marché local est le meilleur endroit pour des produits frais. L’avantage du marché étant le fait que vous serez directement en contact avec les agriculteurs du produit.

 

À coup sûr, vous allez rentrer avec les plus beaux artichauts. D’ailleurs ces producteurs vous conseillerons sur comment bien les choisir. Le marché local est le meilleur endroit  pour un excellent rapport qualité-prix. Destinées aux adeptes des légumes frais, aujourd’hui, il est aussi rendu possible d’aller directement dans des fermes. Cette pratique devient de plus en plus courante. Le principe est simple, les fermes proposent aux consommateurs une expérience d’achat un peu atypique. Pour ce faire, il propose directement de cueillir les légumes, ce procédé est nommé auto cueillette.

 

S’en procurer facilement

Sachez que la cueillette des artichauts se fait entre le mois de juin et le mois de septembre. Si vous cherchez ce légume en dehors de cette période, il est tout de même possible d’en trouver dans les grandes distributions ou les grandes surfaces. Cette présence continuelle du produit est sans aucun doute le plus grand avantage de ces distributeurs. Vous pouvez retrouver des artichauts en rayon ou dans une version surgelée.

 

Actuellement, la vente en ligne constitue aussi une option plus simple sans bouger de chez soi. Aussi, pas de soucis à se faire, aujourd’hui, les fermes font de la vente en ligne pour commercialiser leurs produits. Tapez juste les mots clés nécessaires, pour tous les retrouver. Vous serez en contact direct avec les fournisseurs, la procédure est facile à suivre, choisissez le type d’artichaut, blanche ou violet, vous n’avez ensuite qu’à confirmer la quantité des produits et l’adresse de livraison. Quant au mode de paiement, il varie selon la ferme. Toutefois, il existe des sites marchands dédiés à la vente de légume frais, où vous pouvez faire aussi des commandes.